Comment retrouver une peau éclatante avec l’acupression ?

Vous avez peut-être déjà entendu et vu les bienfaits de l’acupression. À pratiquer au quotidien, pour réduire le stress, le froid et diverses congestions dans l’organisme, c’est tout simplement génial. Cependant, l’acupression ne concerne pas seulement les organes internes et les parties du corps. Et elle n’est pas seulement utile pour réduire la douleur musculaire dans le corps. S’ils sont utilisés correctement, les techniques et outils de massage d’acupression peuvent vous aider à obtenir une peau saine et éclatante.

De nombreuses personnes vous ont peut-être conseillé un certain nombre d’exercices et de bonnes techniques d’alimentation pour maintenir une peau saine. Mais n’est-il pas formidable de savoir qu’une peau éclatante n’est qu’à quelques doigts ? Voici donc un article conçu pour vous aider à obtenir une peau saine, lisse et sans défaut en utilisant les bons points de pression ou en profitant des bienfaits du tapis d’acupression Lotusmat.

Comment l’acupression agit-elle sur la santé de votre peau ?

L’acupression est définie comme l’application d’une pression sur des points d’acupuncture à l’aide des mains, des doigts ou des pouces. Il s’agit d’une technique non invasive et indolore basée sur la théorie des méridiens de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) qui est efficace pour gérer une variété de symptômes allant de la douleur aux démangeaisons.

Le rôle de l’équilibrage du Qi

La théorie de la MTC soutient que les méridiens, qui sont des canaux dans un réseau de voies énergétiques dans tout le corps, régulent le flux de Qi (énergie vitale) et que le flux déséquilibré de Qi entraîne une maladie.

En appliquant une pression à des points précis de la surface de la peau, l’acupression stimule les méridiens. Il en résulte l’ouverture des canaux et l’équilibrage énergétique qui restaure la santé.

Avantages de l’acupression

La pression mécanique, telle que l’acupression, est connue pour :

  • Diminuer l’adhérence des tissus ;
  • Favoriser la relaxation ;
  • Augmenter la circulation sanguine régionale ;
  • Augmenter l’activité nerveuse parasympathique ;
  • Augmenter la température intramusculaire ;
  • Diminuer l’excitabilité neuromusculaire.

Les techniques d’acupression peuvent être utilisées pour soulager la douleur physique ou émotionnelle et soulager les tensions. Elles sont idéales pour l’auto-traitement préventif en renforçant le système immunitaire, en stimulant l’auto-guérison. Des pressions douces à fermes des doigts sont utilisées en réflexologie sur les points de pression et les méridiens tout comme en acupuncture à l’aiguille.

En stimulant ces points, les tensions musculaires sont relâchées, la circulation sanguine s’améliore et l’énergie vitale du corps augmente. Des effets positifs de l’acupression utilisant des points d’acupuncture locaux, distaux et auriculaires ont également été démontrés pour la gestion des douleurs musculaires, la  dysménorrhée, les  nausées, la constipation, etc.

Acupression pour la santé de la peau

Les techniques de l’acupression ne sont pas seulement utiles pour réduire la douleur et la tension musculaire dans le corps. Si elles sont utilisées correctement, elles peuvent aider à obtenir une peau saine et lumineuse, offrant une meilleure santé et beauté. En appliquant une pression aux bons endroits, la texture perdue peut être restaurée et la peau rajeunie. L’acupression améliore le métabolisme et la circulation sanguine dans la peau, tout en aidant à éliminer les toxines. De plus, elle aide à réduire les rides et elle améliore la circulation sanguine, ce qui vous laissera sans acné et avec une peau magnifique.

Avantages de l’acupression faciale 

Mieux connu sous le nom de « lifting acupression », il s’agit d’une technique permettant d’améliorer l’apparence de la peau du visage à plusieurs reprises. Étant donné que l’énergie bloquée ou piégée est stimulée pour se déplacer vers les zones négligées du visage, la peau se resserre, se tonifie et s’assouplit bien évidemment. En un mot, l’acupression faciale est bénéfique car :

  • La production de collagène s’améliore ;
  • Elle soulage le stress et la tension ;
  • Elle réduit les maux de tête et la fatigue oculaire ;
  • Elle élimine les taches de vieillesse et l’acné ;
  • Elle conduit à une meilleure cicatrisation et à un meilleur fonctionnement du tissu facial.

Les points d’acupression pour une peau éclatante

L’acné, les rides, la dermatite et l’eczéma peuvent tous être traités avec l’acupression. La peau lâche ou terne, les imperfections et les pores dilatés peuvent également être améliorés avec ce traitement, et même certains types de perte de cheveux. Bien que des problèmes comme la calvitie génétique et la peau gravement endommagée puissent être un peu plus long à traiter.

Pour réduire le risque de problème de peau

Situé entre les sourcils, là où se trouve l’arête du nez, le troisième œil stimule l’hypophyse. Cette glande endocrine aide à améliorer l’état de la peau de tout le corps. La pratique quotidienne de cet exercice réduit les risques de problèmes de peau. Placez simplement votre index sur le point de pression et massez légèrement pendant environ 60 secondes chaque jour. Ce faisant, vous réduirez le risque de problèmes de peau de manière générale. En passant, la stimulation du troisième œil peut entraîner une augmentation de la clairvoyance, de la perception et de la précognition.

Pour lutter contre l’acné

L’acupression est une excellente option de traitement particulièrement bénéfique pour le traitement naturel de l’acné. Vous pouvez travailler sur ces points de pression pour obtenir un soulagement des problèmes de peau comme l’acné :

La pointe de Sibaï

Elle est située à environ un pouce (2,69 cm) sous les pupilles et aligné avec elles. La pointe de Sibaï est en dessous du creux de l’œil, là où l’os de la joue se fait sentir. En plus d’améliorer certaines affections oculaires telles que les rougeurs, la cécité nocturne, la vision floue et la myopie, elle aide à réduire les poches sous les yeux, réduit les imperfections et améliore l’acné.

Routine de sommeil beauté

Ce point de pression est situé à un centimètre sous la crête inférieure de l’orbite et près de l’os de la pommette. Appuyez sur ce point des deux côtés du visage avec votre index pour aider à réduire les imperfections et l’acné.

Point de pilier céleste  

Ce point d’acupression est situé à la base du crâne, là où il rencontre la colonne vertébrale. Cela peut aider à soulager le stress de la peau, en calmant les affections cutanées comme l’acné et les irritations. Il peut également soulager le stress d’autres parties du corps, en aidant à résoudre des problèmes tels que le sommeil, la fatigue oculaire et l’épuisement.

Pilier céleste

G20 est situé à la base du crâne, là où votre colonne vertébrale est attachée. À juste un pouce vers l’extérieur de chaque côté se situe le pilier céleste. Appuyez sur cet endroit pendant 3 minutes. En pressant sur ces points au moins 2 minutes chaque jour, le stress lié à la peau sera soulagé. Toutes sortes de troubles cutanés comme l’acné, la casse, les boutons seront réduits. Il ne se contente pas de vous soulager des problèmes de peau, mais aide également à éliminer l’épuisement, la lourdeur de la tête, l’insomnie, la raideur de la nuque et la fatigue oculaire.

Pour lutter contre les rides

L’acupression faciale est l’un des traitements les plus demandés aujourd’hui pour lutter contre le vieillissement cutané. Cela consiste à appuyer sur certains points spécifiques, les voici.

Points sur les sourcils

Il y a 6 points dans la zone des sourcils qui, lorsqu’ils sont stimulés, aident à réduire et à éviter les rides du contour des yeux et à tonifier la peau dans cette zone.

Vous devriez commencer à partir du point qui est presque sur le bord du sourcil, lorsque le sourcil descend. Commencez par le sourcil gauche, puis continuez avec le même point sur le sourcil droit. Continuez avec le point qui se trouve dans la première moitié du sourcil. Faites de même, commencez par le côté gauche puis passez au côté droit. Terminez par les pointes entre les sourcils. Stimulez d’abord le côté gauche, puis passez du côté opposé.

Point beauté du visage

Ce point est à environ 1/2 pouce (1,30 cm) du point Sibai à la hauteur où se terminent les narines et aligné avec les pupilles, où l’on sent la pommette se terminer. Ils peuvent être stimulés en même temps et stimulent la circulation sanguine et aident à prévenir les rides sur la peau et à augmenter le tonus de la peau au niveau des joues.

Pour avoir une peau claire

De manière générale, avoir une peau éclatante est synonyme de bien-être. Au-delà de son rôle esthétique, cet organe agit comme une barrière protectrice contre les agents extérieurs. Voici quelques points de pression qui peuvent être appliqués quotidiennement pour que la peau ait un aspect impeccable.

Routine pour une bonne nuit de sommeil

Après avoir retiré votre maquillage, appuyez sur la zone près de l’arête du nez au-dessus des sourcils intérieurs. Maintenez la pression pendant 10 secondes. Glissez ensuite vers les tempes et appliquez la même pression pendant 10 secondes. Appuyez ensuite sur les points juste à côté des narines pendant 10 secondes. Répétez cette même procédure 6 fois la nuit lorsque vous vous endormez. Cela vous aidera à obtenir un meilleur teint de peau et à dormir complètement détendu, avec un sommeil totalement réparateur.

Lavage à sec pour le visage

En suivant cette simple technique d’acupression, vous obtiendrez une peau claire. Vous devez frotter vos deux mains ensemble afin de les réchauffer. Déplacez maintenant quatre de vos doigts (à l’exception des pouces) sur votre visage. Commencez par votre front et atteignez le bout de vos mâchoires. Remontez en atteignant les joues près des oreilles et remontez jusqu’au front. Faites ce geste dix fois, puis inversez la procédure et répétez 10 fois. Ce massage est tout simplement parfait, car il appuie sur tous les points de pression de votre visage, améliorant ainsi le flux sanguin et la circulation dans la peau.

Point de trois milles

Ce point de pression renforce et tonifie vos muscles. Il aide à améliorer l’état de la peau dans tout le corps. Il est situé à 4 centimètres sous la rotule, à l’extérieur du tibia. Appuyez sur ce point avec deux doigts et massez-le légèrement en mouvements circulaires. Vous devez le faire pendant 5 minutes chaque jour. Pour avoir une peau éclatante et tonifier vos muscles. C’est un point efficace dans tout le corps.

Aspect céleste

Situé derrière l’os de la mâchoire et un peu en dessous du lobe de l’oreille, vous trouverez le point de pression qui augmente l’éclat de la peau. Il équilibre également la glande thyroïde.

Comment stimuler ces points d’acupression pour avoir une peau éclatante ?

L’acupression est basée sur le même principe que l’acupuncture. Il s’agit de stimuler certains points, canaux énergétiques de notre corps pour produire du bien-être. Pour en profiter pleinement de cette pratique, il existe des tapis de fleurs de lotus qui pourraient être utilisés à la maison. Il y a des points qui en les pressant améliorent la microcirculation de la peau ou stimulent certaines glandes, résultant en une peau avec moins de rides, moins de gonflement, avec un meilleur tonus et plus lumineux.

Le moment le plus approprié pour pratiquer cette technique est le matin ou tôt le soir. Attendez au moins deux heures après un repas important. Tout d’abord, le point indiqué doit être pressé avec les doigts, en appliquant une pression modérée, qui est ressentie, mais ne provoque pas de douleur. Faites une pression pendant environ 30 à 40 secondes, puis déplacez le doigt dans un mouvement circulaire, sans le soulever, pendant encore dix secondes en appliquant une pression. Incluez cette technique dans votre routine beauté une à deux fois par semaine pour une peau plus belle et plus jeune.

Différentes façons d’appliquer l’acupression faciale

  • Pression constante : le point spécifique est pressé en continu et la pression est augmentée lentement pendant 4 ou 5 minutes.
  • Pression intermittente : dans ce cas, la pression est appliquée sur le point à intervalles de 10 ou 15 secondes pendant 4 ou 5 minutes.

Une pression est appliquée sur les points avec le coussinet du pouce ou de l’index. Des outils tels que des rouleaux ou un ensemble d’Acupression Fleurs de Lotus peuvent également être utilisés.

Lorsque vous effectuez une technique d’acupression, utilisez une pression douce à ferme avec les doigts. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau tiède après avoir stimulé les points de pression pour aider à éliminer les toxines de votre corps. Si vous suivez quotidiennement vos massages d’acupression, vous constaterez une amélioration notable de votre peau.

Peut-on utiliser le tapis d’acupression pour avoir une belle peau ?

Le temps passe vite et la jeunesse aussi. Avec l’âge, les mâchoires affaissées, les sourcils froncés et les effets néfastes de la pollution, du stress mental et du fardeau physique finissent tous par laisser des rides sur le visage. Bien qu’il existe des options conventionnelles et avancées pour traiter ce problème via des médicaments, une chirurgie de lifting du visage et des injections de botox, il existe également une demande croissante pour passer à la thérapie naturelle. Après tout, c’est plus sûr et efficace que certaines des méthodes douloureuses utilisées pour avoir une peau radieuse.

Comment le tapis d’acupression fonctionne-t-il ?

Les pointes en plastique stimulent divers points d’acupression sur le corps. Ils sont connus comme des points actifs biologiques et leur travail améliore la circulation lymphatique. Il est recommandé d’utiliser le tapis avec un vêtement fin. Même si on ressent un peu de douleur au début, il soulage le stress instantanément. Au bout de quelques minutes, la sensation devient un picotement très agréable qui se propage dans tout le corps.

Il faut souligner qu’après avoir utilisé le tapis ou l’oreiller d’acupression, vous vous sentez bien. La sensation est identique à celle ressentie après un massage, lorsque nous libérons des endorphines, de la même manière qu’après avoir été allongées sur le champ de fleurs. C’est la raison de cette sensation de bien-être et de relaxation totale.

Qu’est ce que le tapis apporte à la santé de la peau ?

En plus de soulager ces douleurs, s’allonger sur le tapis d’acupression a une autre conséquence des plus agréables : il améliore l’apparence de la peau. Grâce à une amélioration de la circulation sanguine, le tapis de fleurs la revitalise et procure un certain effet rajeunissant. Ce tapis fleurs de lotus est très apprécié des célébrités, mais l’utilisation du tapis d’acupression Lotusmat ne se limite pas à ce passe-temps. La liste générale des avantages, selon les avis sur le tapis d’acupression est la suivante :

À part rendre la peau éclatante, les bienfaits du tapis d’acuression sont :

  • Augmenter le niveau d’énergie.
  • Réduit la pression artérielle.
  • Élimine le stress et l’anxiété.
  • Soulage les maux de tête.
  • Réduit les douleurs musculaires.
  • Soulage les maux de dos chroniques.
  • Active le système nerveux parasympathique.
  • Réduit les niveaux de cortisone favorisant ainsi la perte de poids.

Tous ces bienfaits apportent à votre peau l’allure éclatante et rajeunissent si vous avez des rides en adoptant une technique naturelle. D’ailleurs, vous pouvez profiter de ces avantages en utilisant le kit complet d’acupression de Lotusmat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *