Livraison offerte pour toute commande avant minuit.

5 moyens d’utiliser votre tapis et coussin d’acupression

Un tapis muni d’une centaine de picots sous forme de fleurs de lotus, le tapis d’acupression propose un support de traitement efficace pour soulager différents types de douleurs. Associé à un coussin d’acupression, il favorise la récupération musculaire, réduit le stress, l’anxiété et peut même servir d’allié minceur et d’outil anticellulite.

Autant de bienfaits peuvent découler de l’utilisation d’un tapis de lotus accessible chez LotusMat. Mais comment s’en servir convenablement ? Découvrez les 5 meilleurs moyens d’utiliser un tapis d’acupression et un coussin LotusMat pour soulager vos douleurs.

 

Fonctionnement d’un tapis et coussin d’acupression

Le fonctionnement d’un tapis en fleurs de lotus repose principalement sur les bases des méthodes de traitement de la médecine traditionnelle chinoise. Cette médecine considère que tous les flux du corps sont liés et peuvent influencer l’énergie vitale. Pour rétablir l’ordre des choses, il suffirait d’appliquer une pression sur les méridiens, sources de ces flux. L’acupression et l’acupuncture exploitent justement cette initiative en utilisant des techniques différentes, mais avec comme seul objectif de soulager vos douleurs. Le tapis d’acupression LotusMat en est une application concrète.

Connue en tant que médecine chinoise depuis des millénaires, l’acupuncture traite des maux à l’aide d’aiguilles pointues. En enfonçant ces aiguilles sur différentes parties du corps, l’acupuncteur va rééquilibrer vos chakras. On distingue en tout 7 chakras répartis du bas du corps jusqu’à la tête, le point de pression ultime, siège de la conscience.

En général, l’acupuncture favorise l’emplacement des aiguilles dans les zones autour du nombril, centre du corps : le dos, les hanches, le ventre, les mains, les bras et les cuisses. Certains pratiquants se concentrent même essentiellement sur la zone lombaire pour soulager les douleurs. Le tapis LotusMat utilise le même principe.

De son côté, l’acupression consiste à appliquer des points de pression sur les méridiens de base en vue de les stimuler et de les décontracter. Ici, au lieu d’utiliser des aiguilles piquantes, le pratiquant utilise plutôt ses mains ou encore un objet pointu et légèrement courbé.

Au fil des décennies, nous sommes parvenus à combiner les bénéfices de ces méthodes avec l’arrivée du tapis et coussin d’acupression sur le marché. Désormais, vous n’avez plus à supporter la douleur des aiguilles pointues de l’acupuncture ou encore à chercher un expert en acupression pour jouir des bienfaits de ces techniques sur votre santé. Pour faire de l’automédication, utilisez tout simplement un tapis à picots de lotus.

 

5 façons d’utiliser votre tapis d’acupression

Selon les avis sur le tapis d’acupression, un tapis de fleurs peut s’utiliser de plusieurs manières pour traiter différentes sortes de douleurs au quotidien.

S’allonger sur le dos ou sur le côté

La première utilisation recommandée du tapis en fleurs de lotus est de le placer sur un support plan et ensuite de vous y allonger sur le dos. Dès l’instant où les picots de fleurs touchent votre dos, vous allez commencer à ressentir un bien-être fou, comme si les mains d’un masseur professionnel venaient à vous masser pour vous soulager d’un poids lourd.

Dormir sur un champ de fleurs en s’allongeant sur le dos stimule plusieurs points de pression en même temps. En une dizaine de minutes, les effets positifs du traitement se font déjà ressentir. Cette posture est d’autant plus efficace pour traiter les douleurs musculaires, dorsales et de la colonne vertébrale.

Vous pouvez alterner cette position avec une autre posture : s’allonger sur le côté. Bougez votre corps doucement jusqu’à atteindre cette position en vous assurant que le tapis de fleurs n’a pas bougé. Cette utilisation cible particulièrement les zones qui entourent la hanche, les cuisses et les bras.

Elle est notamment efficace pour éliminer la cellulite. En tout cas, faites une séance de 10 minutes de chaque côté pour obtenir une pression égale, un avis que de nombreux professionnels de la santé partagent.

S’allonger sur le ventre

Et si au lieu de vous allonger sur le dos ou sur le côté, vous vous allongiez sur le ventre ? Cette position n’expose-t-elle pas le corps à d’autres risques et des problèmes de santé ? Rassurez-vous, vous pouvez bien vous allonger sur le ventre sur un tapis d’acupression, sans effet secondaire, ce qui n’est pas le cas en acupuncture, étant donné que les aiguilles sont trop piquantes.

Avec un tapis de fleurs, les fleurs de lotus en picot sont fabriquées dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité. Elles ne présentent aucun danger notable et ne peuvent donc pas vous blesser, même si tout votre poids repose dessus au cours de l’utilisation du tapis. Vous pouvez donc bel et bien placer ce dernier au niveau de l’abdomen et en jouir de ses bienfaits.

S’asseoir et profiter du tapis

Bon nombre de personnes utilisent le tapis d’acupression LotusMat pour soulager les douleurs sur le lieu de travail. Ainsi, si vous passez des heures et des heures à travailler dans un bureau, vous pouvez, vous aussi, utiliser un tapis de fleurs qui vous procurera bien-être et soulagement intense.

Pour ce faire, collez votre tapis sur le dossier de votre chaise. Le plus pratique serait de laisser ses bords dépasser le top de la chaise pour ne pas avoir à le fixer autrement. Asseyez-vous confortablement tout au long de la journée, votre tapis LotusMat ne vous quittera plus au travail.

Se lever et/ou marcher sur le tapis

Vous pouvez aussi utiliser un tapis en fleurs de lotus en position debout, une posture particulièrement appréciée pour ses effets combinés aux bienfaits de la réflexologie plantaire.

En effet, en vous levant sur un tapis d’acupression, les picots de lotus vont surtout stimuler les points de pression sur la surface de votre voute plantaire. Les sensations qu’ils produisent favorisent l’activation de l’énergie de l’ensemble de votre corps et la réduction des douleurs liées au phénomène de jambes lourdes.

Pour varier vos séances de bien-être, vous pouvez également marcher sur le tapis au lieu de rester figer. En activité, le corps pourra recevoir plus d’impacts au niveau des points de pression et la stimulation va davantage agir sur plusieurs points de contact.

Faire du yoga avec le tapis d’acupression

Le yoga séduit pour ses capacités à soulager les maux et à ramener le corps vers l’état d’équilibre. Vous pouvez bel et bien utiliser le tapis de lotus pour faire du yoga. C’est même une alternative conseillée aux adeptes de cette pratique pour davantage obtenir une meilleure concentration et ainsi mieux soulager le corps à l’issue de chaque séance de bien-être.

D’ailleurs, le tapis de fleurs peut s’adapter à toutes les postures préconisées en yoga et en traitement ayurvédique. Néanmoins, prenez quand même le temps de tester une position pendant quelques minutes avant de prolonger l’utilisation du tapis pour éviter tout risque d’inconfort ou de douleur supplémentaire.

 

5 façons d’utiliser votre coussin d’acupression

Les avis du coussin d’acupression dérivent sur les mêmes bienfaits que ceux du tapis de lotus. En pratique, le coussin aide à soulager vos douleurs lombaires, dorsales, vos maux de tête, le stress et les migraines. C’est justement pour vous faire bénéficier des bienfaits de ces deux outils de massage que LotusMat vous propose son lot gagnant comprenant un tapis et un coussin d’acupression.

Le coussin sous les jambes

L’utilisation courante d’un coussin d’acupression est de le placer sous les jambes pendant une vingtaine ou une trentaine de minutes. Cette posture permet notamment de supprimer les pressions qui pèsent sur les zones entourant vos genoux, en particulier vos jambes. Vous l’aurez compris, cette méthode est bien efficace pour traiter les jambes lourdes et pour apaiser vos pieds après une longue journée fatigante au bureau.

Pour ce faire, allongez-vous sur le sol ou sur une surface plane en prenant soin de garder vos jambes bien droites. Placez délicatement le coussin sous vos jambes. Vous pouvez légèrement appuyer vos genoux pour augmenter l’intensité de la pression exercée.

Le coussin sous le dos

Utiliser un coussin d’acupression pour soulager les douleurs musculaires et lombaires reste également une bonne alternative en soi. Et pour y arriver, il vous suffit de le placer sous le dos comme si vous dormiez sur un champ de fleurs en coussin.

Tout comme l’utilisation d’un tapis de fleurs, placez votre coussin LotusMat sur le sol ou encore sur le lit. Allongez-vous ensuite dessus tout en ciblant la zone lombaire. Vous allez voir que c’est très réconfortant et que les douleurs commencent à disparaître au bout d’une dizaine de minutes. Veillez aussi à déplacer le coussin sur différentes parties du dos pour bien répartir les points de pression.

Le coussin sous la nuque

Vous pouvez enrouler votre tapis LotusMat et le placer sous la nuque ou tout simplement le remplacer par un coussin d’acupression. D’ailleurs, étant donné qu’il s’apparente à la forme d’un coussin traditionnel, il est principalement fait pour soutenir votre tête et votre cou.

Pour ce faire, placez le coussin de lotus sur le lit, sur le tapis ou sur le sol. Allongez-vous délicatement en prenant soin d’aligner les courbes de votre cou à celles du coussin. Il ne vous reste plus qu’à profiter de ses bienfaits. Cette posture soulage notamment le stress, l’angoisse, les migraines, les maux de tête, les courbatures des épaules et les raideurs du cou.

S’asseoir sur le coussin d’acupression

Une autre utilisation du coussin en fleurs de lotus consiste à le placer sur le sol ou sur une chaise, puis à s’asseoir dessus. De cette façon, le coussin va stimuler les points de pression sur vos fesses et vos cuisses pour vous faire ressentir un bien-être fou.

À la maison, placez-le tout simplement sur le canapé et profitez de ses bienfaits pendant que vous regardiez la télé. Vous pourriez également en faire profiter vos convives, une façon originale de bien les accueillir. Au bureau, l’ajout du coussin LotusMat sur votre chaise va vous procurer des heures de massage relaxant, sans prise de tête.

Faire du yoga avec le coussin LotusMat

Tout comme le tapis de lotus, le coussin d’acupression peut bien s’utiliser lors d’une séance de yoga. En effet, vous êtes libre de le tester en effectuant toutes les postures recommandées des traitements ayurvédiques.

Allongez-vous sur le dos, sur le ventre, sur le côté, apprenez plusieurs figures efficaces pour soulager les douleurs et détendre le corps grâce aux picots de votre coussin de fleurs.

 

Tapis et coussin d’acupression LotusMat : comment soulagent-ils la douleur ?

Dormir sur un champ de fleurs est vraiment efficace pour soulager les migraines, les maux de tête ainsi que toute sorte de douleurs diffuses. Le tapis d’acupression procure tout un lot d’avantages en vous offrant un moyen sûr et efficace de vous masser, sans l’aide de personnes. D’autant plus que les effets thérapeutiques sont perceptibles en moins de quelques minutes.

Cependant, un tapis et un coussin d’acupression ne peuvent remplacer un traitement complet chez un kinésithérapeute. Les professionnels de santé recommandent plutôt l’achat d’un tapis de fleurs en complément d’une séance chez un praticien expert en vue de réduire la douleur et les symptômes auxquels elle est liée. Mais comment les tapis de lotus font-ils pour soulager la douleur ?

Stimuler les points d’acupression

Pour réduire les douleurs, votre tapis LotusMat stimule les différents points d’acupression de la zone massée. Ces points se trouvent en grande partie sur le dos, les jambes, le cou, les bras, les épaules, les cuisses et la hanche.

En pratique, le tapis joue le rôle d’un contrepoids, l’ancrage avec ses picots de lotus se fait simplement sous l’effet du poids de votre corps. En une vingtaine de minutes, vous pouvez alors vous automasser et bénéficier de ses nombreux bienfaits.

Toutefois, il est bien de noter que la stimulation offerte a ses limites dans un sens où le massage se fait de façon généralisée. Aussi, vous pouvez ressentir quelques picotements au début, puis vous vous y habituerez au fur et à mesure que vous utilisez le tapis et le coussin d’acupression.

Stimuler la production de l’endorphine

Outre le fait de stimuler les points d’acupression, le tapis de lotus réduit également la douleur en stimulant la production de l’endorphine. Il s’agit notamment de l’hormone du bien-être qui fait que vous vous sentiez plus léger, serein et heureux après une séance de massage avec un tapis d’acupression.

Une utilisation prolongée du tapis et du coussin LotusMat va non seulement rétablir votre énergie vitale, mais va également améliorer votre état de santé en général.

 

Qui peut utiliser un tapis et coussin d’acupression ?

Tout le monde peut se servir d’un tapis et d’un coussin d’acupression pour se détacher du stress et soulager les douleurs physiques et mentales. Ainsi, si vous avez du mal à vous concentrer au bureau, êtes souvent stressé, avez du mal à dormir ou encore souffrez souvent de migraines importantes, vous aurez bien besoin d’un tapis de fleurs de lotus.

Les tapis et coussins LotusMat sont efficaces pour soulager les douleurs musculaires, les migraines, les problèmes de sommeil, l’insomnie, le stress, la dépression, les problèmes abdominaux et les douleurs d’estomac. Vous pouvez même utiliser un tapis de lotus pour stimuler 7 points d’acupression et soulager les nausées.

Néanmoins, bien que l’acupression se présente comme une pratique douce et sans danger, il faut quand même noter quelques contre-indications du tapis d’acupression. Son utilisation est à proscrire aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes souffrant d’une blessure ouverte, de problèmes cutanés, de maladies cardiaques, d’hémophilie, d’épilepsie et de thrombose.

Les personnes sensibles et qui ont une peau fragile peuvent utiliser un tapis d’acupression, mais en évitant les postures risquées comme le fait de s’allonger sur le ventre ou sur le côté. Si vous avez des doutes, il vaut mieux demander un avis médical avant de vous en servir.

 

Avis du LotusMat : où utiliser son tapis et coussin d’acupression ?

Quel est le meilleur endroit pour utiliser votre tapis LotusMat ? Choisissez tout simplement un endroit dans lequel vous vous sentez bien. Ainsi, vous pouvez dérouler votre tapis de fleurs au beau milieu du salon à la maison, au bureau ou encore à la salle de yoga.

À la maison

Utiliser un tapis et un coussin d’acupression à la maison est tout ce qu’il y a de plus rassurant pour se sentir mieux et soulager ses douleurs. Choisissez tout simplement une surface plane et propre tout en évitant les surfaces trop lisses pour éviter de glisser et de tomber par inadvertance.

Vous n’avez plus qu’à y installer votre tapis et votre coussin pour commencer votre séance d’automassage. Vous pouvez même les placer sur le lit pour combiner acupression et sieste.

Au bureau

Utiliser un tapis en fleurs de lotus sur le lieu de travail est loin d’être anodin. C’est même une pratique courante pendant les heures de pause, à midi ou en fin d’après-midi.

Pendant que vous travaillez durement, votre chaise vous masse délicatement avec les picots des fleurs de lotus fixés dessus.

À la salle de yoga

Et si vous aimez rejoindre les salles de yoga ou encore les salles de sport, vous pouvez y emmener votre tapis LotusMat et l’utiliser sur les lieux. Le tapis de lotus peut très bien remplacer l’usage d’un tapis de yoga et vous procurer plus de bien-être.

Notre article ne vous convient pas?

Même si nous sommes sûrs de la qualité de nos produits et de la satisfaction de nos clients, nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !

Paiement Sécurisé

Notre boutique utilise la technologie de cryptage SSL qui vous offre une sécurité maximale, notamment sur la protection des données pour les services bancaires en ligne.