Livraison offerte pour toute commande avant minuit.

Comment réduire la cellulite avec l’acupression ?

De plus en plus de personnes, que ce soit par manque de temps pour faire de l'exercice ou de modes de vie imposés, souffrent de cellulite ou de peau d'orange. C'est entre autres une des conséquences d'une mauvaise alimentation. Il est d’ailleurs très fréquent de trouver des personnes avec de la graisse localisée dans leur corps, de la rétention d'eau et des difficultés de circulation.

Dans les lignes suivantes, nous vous apprendrons à réduire la cellulite grâce au tapis d’acupression de LOTUSMAT. Comment utiliser ce tapis de fleur de lotus pour se sentir bien dans sa peau ?

Qu'est-ce que la cellulite ?

La cellulite est  un problème du tissu sous-cutané qui touche près de 90 % des femmes , mais aussi certains hommes. Contrairement à ce que l'on pense,  elle n'est pas toujours associée à un excès de poids , elle est parfois héréditaire, et les personnes minces peuvent en souffrir.

C'est une maladie qui affecte l'hypoderme , la couche la plus profonde des trois qui composent la peau. C'est là que s'accumulent les adipocytes, des cellules chargées de stocker les graisses pour réguler la température corporelle et éviter que les organes internes ne se blessent à la suite d’un coup violent.

Lorsque les cellules adipeuses s'accumulent , elles augmentent en taille et repoussent le reste des couches de la peau, provoquant la formation de petites bosses ou fossettes. C'est à ce moment-là qu'apparaît la cellulite ou ce qu'on appelle la peau d'orange.

Les différents types de cellulite

Au début, la cellulite ne se voit pas à l'œil nu, mais elle apparaît quand on pince la peau dans certaines zones conflictuelles : cuisses, fesses, intestins, cartouchières et haut des bras, c'est ce qu'on appelle la cellulite localisée.

Visualiser les grumeaux recouverts d'une peau capitonnée , ridée et irrégulière, sans avoir à presser la zone pour le faire, est un signe sans équivoque d'une cellulite avancée. Parfois, cela affecte le corps globalement, pas seulement certaines zones spécifiques, c'est ce qu'on appelle la cellulite généralisée. Cette dernière est généralement observée chez les personnes obèses qui ont une alimentation déséquilibrée.

Mais la classification la plus courante pour la cellulite se fait en fonction du degré d'affectation.

Cellulite œdémateuse

Elle se situe principalement sur les jambes. Celle-ci n'est pas douloureuse ni associée à une flaccidité. Elle est plus fréquente chez les adolescentes en raison des changements hormonaux que subissent leurs corps.

Cellulite molle

Elle apparaît généralement en raison du manque d'activité physique, en réaction à l'effet yo-yo provoqué par une perte et/ou une prise de poids rapide. Elle est aussi présente chez ceux qui ont pratiqué un exercice intense pendant longtemps, mais mènent désormais une vie sédentaire.

La cellulite dure  

C'est la plus grave et la plus problématique. Elle se présente généralement avec des nodules douloureux et même des tissus fibreux très difficiles à enlever.

Comment la cellulite peut vous affecter ?

Bien qu'il s'agisse d'une affection bénigne, si elle n'est pas corrigée tôt dès les premiers signes, la peau d'orange devient une maladie chronique difficile à éliminer complètement, même si avec certitude quelque chose peut être amélioré. Si la cellulite et les varices apparaissent ensemble, le problème va être purement esthétique. Cela provoque des symptômes désagréables tels que des lourdeurs dans les jambes , un gonflement (surtout en fin de journée), des picotements, une sensation d'engourdissement, des changements de couleur de peau. Elle peut même engendrer la formation d'ulcères parfois difficiles à traiter.

Quelles sont les causes de la cellulite ?

Les causes de la cellulite sont multifactorielles. Celles-ci incluent l'abus du tabac, la consommation d'alcool et de café, une mauvaise alimentation, un excès de poids et le manque d'exercice, comme déclencheurs de l'apparition de la cellulite. Quant au caractère héréditaire possible de ce trouble, on ne peut pas dire que la cellulite a cette condition, mais il est vrai que la plupart des femmes qui souffrent de cette pathologie ont des antécédents dans leur famille.

D'autres causes qui donnent lieu à l'apparition de la cellulite sont :

  • Certaines altérations comme le fait d'avoir les pieds plats ou une courbure au niveau lombaire peuvent favoriser l'apparition de la cellulite.
  • De même, l'utilisation de vêtements trop serrés, qui entravent le retour veineux, ainsi qu'un mode de vie sédentaire, peut aggraver la cellulite.
  • Avoir un trouble hépatique ou rénal est également un facteur à prendre en compte, puisque ce type de trouble favorise l'accumulation de déchets et de résidus toxiques.
  • L'insuffisance veineuse, les varices et autres problèmes circulatoires locaux contribuent à l'apparition de la cellulite créant un problème dans la microcirculation.

Comment utiliser l'acupression pour réduire la cellulite ?

Certains points d’acupression comme Gua Sha traitent différents types de problèmes, des aigus aux chroniques, et même la cellulite. Elle est réalisée sur les canaux énergétiques de la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise). La cellulite, avec une incidence plus élevée dans les cuisses et les fesses concerne les canaux de la vésicule biliaire, de la vessie, du foie et des reins et a un impact sur l'état de santé général. Le point d’acupression Gua Sha aide à expulser les toxines qui ne peuvent être éliminées physiologiquement. Ce point améliore la circulation sanguine et contribue à la restauration du processus métabolique normal, en plus de favoriser la circulation du Qi (énergie) et du sang (Xue) bloqué, les libérant à l'extérieur par la sueur, et la mobilisation des fluides.

La pression associée à un massage mécanique assisté ou à un drainage lymphatique favorise la microcirculation veineuse et le drainage lymphatique ; qui aide à redistribuer le liquide extracellulaire. C'est une autre raison qui fait du Gua Sha un traitement efficace pour améliorer la cellulite.

Comment vaincre la cellulite avec un tapis d'acupression ?

La cellulite est liée à un mode de vie sédentaire, des changements métaboliques et des problèmes de circulation sanguine, autant de maux que l'on peut travailler jour après jour avec le tapis d'acupression. Vous n'avez besoin que de persévérance pour consacrer quelques minutes par jour afin de profiter des bienfaits d’un tapis d’acupression, ainsi qu'à apporter quelques ajustements à vos habitudes.

Découvrez comment le tapis de lotus contribue à vaincre la cellulite

Au fil du temps, une accumulation de liquides et de graisses, ainsi qu'une réduction de l'apport sanguin, peut provoquer un gonflement des poches et une pression contre les tissus conjonctifs, créant l'effet externe de « peau d'orange » sur la peau. Apprenez les clés essentielles pour éliminer la cellulite et la combustion des graisses en s’allongeant sur un champ de fleurs de lotus.

Régule le métabolisme

Recouvert par des picots en fleurs de lotus, le tapis contrôle la température corporelle et augmente la circulation sanguine. Ce sont des actions qui reconfigurent à long terme le métabolisme des personnes et qui évitent l'accumulation inutile de graisse de manière localisée.

Augmente l'apport sanguin

L'utilisation quotidienne d’un tapis de massage permet un meilleur fonctionnement du système circulatoire. Ce dernier distribue ainsi une plus grande quantité d'oxygène et de nutriments dans les tissus afin qu'ils restent en bonne santé.

Protège le système lymphatique 

Grâce à l’acupression, on sait qu'en activant des points spécifiques du corps, le système lymphatique peut être protégé. Cela va éviter l'accumulation de liquides et de toxines lorsque la cellulite progresse dans le corps.

Stimule la peau

Les pointes de fleurs de lotus du tapis massent également la peau et la maintiennent active. Cela doit s'accompagner d'une bonne hydratation pour que la peau continue d'avoir la capacité de s'étirer ou de retrouver son état de repos.

Offre une stimulation uniforme

Le fait de dormir sur ce champ de fleur stimule en même temps le bas du dos, les fesses et les jambes, à l'arrière de la cuisse. Vous obtenez ainsi des résultats uniformes en une seule séance.

Il permet de varier le type de stimulation

Le tapis d’acupression peut être utilisé au sol, où vous pouvez vous allonger sur le dos ou face à terre. Mais vous pouvez également l'utiliser sur une chaise solide pour qu'il y ait une stimulation différente dans les fesses et les cuisses.

Cela maintient votre santé

Lorsque l'utilisation du tapis devient une habitude, vous remarquez à quel point vous vous souciez davantage de rester en bonne santé, de mieux manger, de faire des activités physiques et de mieux vous hydrater. Ce sont autant d'habitudes qui vous aideront à attaquer la cellulite.

Utilisez le tapis d’acupression Lotusmat pour réduire les cellulites

Lorsqu'on parle de réduction de la cellulite, pensez au kit d’acupression de LOTUSMAT qui fonctionne de différentes manières. Le premier est qu'il augmente la circulation sanguine dans la zone ciblée, ce qui contribue à réduire l'apparence de la cellulite. De plus, en concentrant la pression sur les zones ciblées, les tensions musculaires sont soulagées, ce qui contribue à améliorer l'élasticité de votre peau, réduisant ainsi l'apparence de la cellulite.

Vous pouvez utiliser le tapis Lotusmat sur n'importe quelle zone que vous souhaitez cibler pour réduire le poids et la cellulite, y compris dans les cuisses et les jambes, les fesses et le ventre. De plus, si vous êtes assis au travail toute la journée, vous pouvez placer le tapis sur votre chaise pour profiter des avantages des picots sur le tapis d’acupression. Pour des résultats optimaux, assurez-vous de faire des séances de massage sur votre champ de fleurs de lotus régulièrement pendant au moins 20 minutes par jour sur la zone que vous souhaitez cibler.

Comment utiliser le tapis d'acupression pour réduire la cellulite sur les jambes, les fesses et le ventre ?

L'une des principales choses que vous devez connaître est le temps et la façon d’utiliser le tapis pour réduire les signes de la cellulite. N'oubliez pas qu'il ne doit pas y avoir d'excès d'utilisation, car il peut y avoir une altération du système circulatoire.

Exercices et routines

Des routines d'exercices physiques sur le tapis permettent une meilleure stimulation du système lymphatique et circulatoire.

  • Stimulez d'abord les pieds et les jambes ;
  • Puis, travaillez les muscles fessiers, cette routine peut se faire immédiatement après le travail des pieds ;
  • Après avoir terminé, vous pouvez passer au travail de vos quadriceps ;
  • Maintenant, vous pouvez stimuler vos fessiers, vos ischio-jambiers et vos mollets en même temps ;
  • Commencez à stimuler l'intérieur des cuisses ;

Vous pouvez varier la routine et utiliser une chaise pour appliquer la même pression sur vos cuisses sur le tapis.

Régularité d'utilisation

À chaque séance, vous pouvez faire 20 fois cette série d’exercices. Alternez-les d’une pause de cinq minutes et répétez toute la session. Cette séance peut se faire deux fois par jour, toute la semaine. Si vous souhaitez simplement vous allonger sur le tapis de fleurs, vous pouvez le faire pendant 15 minutes maximum. Une telle séance relaxante peut être faite quotidiennement.

Combien de temps utiliser le tapis de fleurs ?

La seule limite à prendre en compte est le nombre de séries d’exercices que vous pouvez faire pour ne pas forcer le corps. Allongé sur le tapis, vous pouvez vous entraîner tous les jours, sans dépasser 15 minutes d'affilée. N'oubliez pas que les fleurs de lotus peuvent endommager la peau si vous passez trop de temps sur votre tapis d’acupression. Arrêtez d'utiliser le tapis si vous ressentez une douleur et un inconfort intenses.

Quelles sont les autres utilités du tapis d'acupression ?

D’après les avis sur le tapis d’acupression, il reste le remède contre la cellulite. En plus, de vous aider à retrouver la douceur de votre peau, le tapis de fleurs aide à réduire les maux de tête, de cou ou les douleurs musculaires et à améliorer la qualité du sommeil tout en prévenant l'insomnie.

Soulage les douleurs musculaires

Cet accessoire spécialement conçu pour exercer des points de pression sur certaines zones du corps afin de soulager les douleurs musculaires  est basé sur une technique de l'acupuncture. Par conséquent, si en plus d'utiliser des accessoires pour tonifier votre corps , vous cherchez à atténuer ces symptômes, cela peut être une bonne option pour vous. L'utilisation des outils de massages est simple et présente également de multiples avantages. Lorsque l'utilisateur s'allonge sur le tapis, après quelques minutes, il remarque comment la chaleur se propage à travers son corps. Parfait pour soulager les douleurs au dos, à la tête, aux épaules, au cou, pour réactiver la circulation sanguine et comme relaxant musculaire et articulaire, le tapis fait frémir le corps de la personne, procurant une agréable sensation de bien-être.

Élimine le stress

Le kit complet d’acupression Lotusmat se compose d'un tapis et d'un coussin d’acupression, tous deux avec des picots de fleurs de lotus  pour un type de thérapie physique qui suit les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Ainsi, ces bosses stimulent des zones stratégiques du corps et le font se détendre après une journée de stress ou de travail. Le tapis intègre 8 000 points de pression afin d'offrir plus de confort et d'être plus efficace.

Lutte contre l’insomnie

Qui n'a jamais eu de difficulté à dormir ? Il y a des gens qui ont besoin de prendre des médicaments pour pouvoir s'endormir, et d'autres qui ont encore beaucoup de difficultés malgré un traitement. Le massage d’acupression en lui-même est un excellent remède pour lutter contre l'insomnie. Les pointes de fleurs de lotus vous aident à dormir plus profondément, à vous endormir rapidement et à vous réveiller avec une sensation agréable.

Guérit différents maux

À part ces multiples avantages, l'utilisation régulière du tapis d'acupression peut être bénéfique contre les maux de tête, les douleurs dorsales et articulaires, les tensions, les douleurs sciatiques, la fatigue chronique, les troubles du sommeil, l’indigestion, la mauvaise circulation du sang...

Quelques précautions d'utilisation du tapis d'acupression

Tant que vous suivez toutes les directives recommandées, le kit de tapis d'acupression de Lotusmat est très sûr et efficace. N'oubliez pas d'utiliser facilement les tapis, en commençant par de courtes périodes pendant que votre corps s'habitue aux sensations. Vous pourriez ressentir des rougeurs et des douleurs temporaires, mais cela devrait disparaître après seulement un jour ou deux. Cependant, vous devriez éviter ce traitement si vous souffrez de l'une des conditions médicales suivantes :

Problèmes cardiaques et circulatoires

L'acupression affecte le système circulatoire. Elle peut donc être dangereuse pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle, de troubles de la coagulation et d'autres problèmes circulatoires. Évitez également l'acupression si vous prenez des médicaments anticoagulants (bien que l'aspirine soit acceptable).

Inflammations de la peau ou autres problèmes cutanés

Évitez d'utiliser un tapis d'acupression sur les zones présentant des brûlures, des infections ou d'autres irritations cutanées. Vérifiez également auprès de votre médecin avant d'utiliser si vous souffrez d’un cancer, y compris un cancer de la peau ou des tumeurs.

Convulsions

Si vous avez des antécédents de convulsions, vous pouvez toujours utiliser un tapis d'acupression. Cependant, vous devrez vous assurer de ne jamais utiliser le tapis seul, sans la supervision d'un ami ou d'un partenaire d'entraînement.

Pendant la grossesse

Si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant d'utiliser des techniques d'acupression pour vous soulager. De nombreux points de pression, en particulier dans les mains et les pieds, peuvent être utilisés pour déclencher le travail. Vous ne voudriez certainement pas stimuler accidentellement les contractions utérines tôt, car cela peut présenter divers risques. De plus, évitez de manipuler les points de pression dans le bas du torse, car cela peut accidentellement causer des dommages au fœtus.

Notre article ne vous convient pas?

Même si nous sommes sûrs de la qualité de nos produits et de la satisfaction de nos clients, nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !

Paiement Sécurisé

Notre boutique utilise la technologie de cryptage SSL qui vous offre une sécurité maximale, notamment sur la protection des données pour les services bancaires en ligne.