Livraison offerte pour toute commande avant minuit.

Les avis sur le tapis d’acupression

Reconnu depuis longtemps dans la médecine traditionnelle chinoise, le tapis d’acupression propose de nombreuses vertus pour le corps et le mental. À l’origine, on utilisait des points d’acupuncture qu’il faut placer sur des zones spécifiques du corps pour équilibrer ses chakras et soulager ses différents maux. Avec le temps, l’évolution des moyens a permis la conception de tapis et d’oreiller d’acupuncture modernes, simples et pratiques à utiliser. Et depuis, il suffit d’acheter un tapis fleurs de lotus et de s’y allonger comme sur un champ de fleurs pour bénéficier de ses bienfaits. Avant d’en acheter, découvrez dans cet article les avis sur le tapis d’acupression, les avis médicaux et les avis des utilisateurs.  

Avis médical du tapis d’acupression : que disent les résultats des études ?

Jusqu’à ce jour, il n’existe pas encore d’études concrètes et approfondies sur les bienfaits du tapis de fleurs sur la santé. Néanmoins, l’avis médical du tapis d’acupression s’associe surtout aux vertus de l’acupression et de l’acupuncture, les techniques qu’exploite l’équipement. À ce sujet, de nombreuses études réalisées par des professionnels de la santé attestent des effets réels de ces pratiques médicinales sur le corps. Les avantages du tapis fleur de lotus sont tout simplement identiques à ceux de ces derniers pour soulager les douleurs lombaires, la fibromyalgie ou encore pour réduire la douleur ressentie au moment de l’accouchement. 

Comme seule différence, l’acupuncture et l’acupression stimulent des zones spécifiques, tandis que les points d’acupression d’un tapis s’appliquent à tout un ensemble de surface. 

Soulager les douleurs grâce à l’acupression

Selon plusieurs enquêtes, l’acupression est efficace pour soulager différentes sortes de douleurs. En 2011, une étude réalisée sur 72 étudiants a prouvé une nette réduction des douleurs ressenties pendant les périodes menstruelles d’une femme. En le combinant à un autre traitement médical comme la prise de l’ibuprofène, les symptômes disparaissent progressivement. 

Une autre étude réalisée en 2014 démontre les effets de l’acupression sur la douleur dentaire. Sur 60 volontaires, 46 personnes reconnaissent que la douleur est passée d’une échelle de 8/10 à 4/10, ceci grâce à une thérapie autoadministrée d’acupuncture. Ne vous étonnez donc pas en voyant un avis médical du tapis d’acupuncture reconnaitre ses avantages sur la diminution de la rage des dents. 

En 2012, l’efficacité des tapis fleurs de lotus fut mise à l’épreuve dans le soulagement des douleurs liées aux symptômes d’une lombalgie. L’étude s’est notamment portée sur 82 participants. Les avis du tapis d’acupression donnés par ceux qui l’ont utilisé sont formels, la douleur diminue, voire disparait au bout d’un certain temps. Toutefois, ceux qui attestent ne plus ressentir de douleur ont combiné l’usage du tapis avec d’autres traitements en parallèle. 

En 2016, les chercheurs s’intéressent aux effets des fleurs de lotus sur la migraine et les maux de tête. Les études réalisées mettent en évidence l’action relaxante du massage qu’elles offrent pour diminuer l’intensité des maux. Enfin, une nouvelle étude faite en 2019 a révélé les éventuels effets du tapis sur le cancer. Bien qu’il ne permette pas de guérir la maladie à ses sources et d’éradiquer le cancer, il contribue fortement à soulager les douleurs et la souffrance du patient en lui permettant d’atteindre un meilleur état de bien-être physique et mental. 

Résoudre l’insomnie grâce à l’acupression

Le tapis d’acupression aide à diminuer le stress et contribue ainsi à apporter une meilleure qualité de sommeil à ceux qui ont du mal à en trouver. En effet, depuis 2015, les recherches effectuées sur les liens entre l’acupression et le sommeil ont augmenté. Celles-ci peuvent bien attester d’une chose : s’allonger sur un champ de fleurs permet d’augmenter ses heures de sommeil profond et de mieux récupérer ensuite. C’est donc un parfait allié pour les sportifs souhaitant rapidement récupérer après des heures d’effort. Et le tapis d’acupression est aussi bénéfique pour les personnes stressées et qui se retournent plusieurs fois dans le lit avant de s’endormir. 

Comme le sommeil contribue au bon fonctionnement du cerveau et de la mémoire, les personnes dans la fleur de l’âge ont bien intérêt à utiliser un tapis de fleurs pour prévenir les trous de mémoire et l’Alzheimer. 

Un tapis permettant de soulager l’accouchement

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la méthode d’accouchement par acupuncture. Cette méthode permet de réduire la douleur ressentie par une femme enceinte au moment d’accoucher grâce à l’acupuncture. Dans le même principe, quelques recherches effectuées en 2020 soulignent une amélioration de la gestion des douleurs avant et pendant l’accouchement suite à l’utilisation d’un tapis d’acupression à l’instar du tapis d'acupression LotusMat

Néanmoins, bien qu’il soit bénéfique au moment de l’accouchement, il est fortement déconseillé aux femmes enceintes avant leur 38e semaine de grossesse. Les professionnels de la santé sont même formels à ce sujet, car l’utilisation du tapis peut rapidement déclencher l’accouchement en raison des effets directs des points d’acupression sur le corps. 

Quels sont les avis utilisateurs du tapis d’acupression ?

Les avis médicaux permettent déjà de se faire une idée des avantages du tapis fleurs de lotus sur notre santé. Mais avant de réellement l’essayer, vous souhaitez sûrement connaitre ce que pensent les consommateurs quant à l’utilisation d’un tapis d’acupression

Un excellent moyen de soulager les maux de dos

S’il y a bien une raison qui pousse les utilisateurs à acheter un tapis en fleurs de lotus, c’est avant tout pour soulager les maux de dos. À ce sujet, ils apprécient surtout le fait de pouvoir s’allonger sur un tapis de fleurs en vue de faire disparaitre les symptômes de la lombalgie. Le tapis est d’ailleurs réputé pour ses vertus apaisantes sur les courbes du dos. En effet, c’est un excellent équipement pour ceux qui souffrent de maux de dos chroniques. 

Le tapis d’acupression maintient la colonne vertébrale dans une position d’équilibre pendant plusieurs minutes afin de corriger petit à petit la mauvaise posture à l’origine des maux du dos. En vous prélassant sur le tapis, vous vous sentirez comme allégé d’un lourd fardeau. Il agit sur l’ensemble du dos, du coccyx à la région cervicale, pour apaiser les tensions et rééquilibrer le corps. 

Un traitement efficace contre la fibromyalgie

En plus de soulager les maux de dos, le tapis LotusMat est aussi reconnu auprès des utilisateurs pour ses bienfaits contre la fibromyalgie. En effet, il procure un traitement naturel efficace dans la régularisation des flux du système lymphatique et du métabolisme en général. 

La fibromyalgie est surtout liée à une incapacité du corps à éliminer les toxines. Dès lors, le patient souffre d’inflammations chroniques douloureuses et d’une altération de certains neurotransmetteurs. Le tapis de fleurs agit justement en vue d’accélérer la circulation sanguine et le drainage de la lymphe. En tout cas, les utilisateurs sont heureux de pouvoir accéder à un traitement naturel au bon rapport qualité/prix et avec le minimum de contrainte et d’engagement. 

Une efficacité exemplaire sur la cellulite

Le tapis d’acupression est d’une efficacité exemplaire sur la cellulite selon les avis des utilisateurs du produit. Il s’agit en effet d’un surprenant remède naturel pour combattre la peau d’orange. De nombreuses femmes attestent avoir utilisé le tapis de fleurs pour améliorer l’aspect de leurs fesses et de leurs hanches. D’ailleurs, elles sont tout simplement ravies des effets réels des fleurs de lotus sur la réduction de la cellulite

En France, il s’agit d’un problème majeur auquel de nombreuses personnes sont confrontées au quotidien. Selon les avis des médecins, le tapis d’acupression agit sur la cellulite en stimulant la circulation sanguine et le drainage lymphatique. Et en sachant qu’un manque de drainage est souvent à l’origine du développement de la peau d’orange, le LotusMat ne peut que vous être bénéfique dans le combat contre la cellulite. 

Soulager les douleurs menstruelles et les brûlures d’estomac

On retrouve sur la toile de nombreux avis du tapis d’acupression qui mettent en avant ses effets sur la réduction des douleurs menstruelles et des brûlures d’estomac. Les femmes s’en servent pendant les règles afin d’atténuer les contractions insupportables au lieu de consommer un antidouleur ou d’autres produits de synthèse. 

Ceux qui souffrent de brûlures d’estomac et d’autres problèmes gastriques affirment également les bienfaits du tapis. Ainsi, le fait de s’allonger sur un tapis fleur de lotus pendant quelques minutes par jour permet de diminuer les sensations désagréables ressenties. 

Éliminer les crampes et les sensations de jambes lourdes

Les crampes et les sensations de jambes lourdes se manifestent après de longues marches, le port de talons hauts ou d’autres phénomènes qui sollicitent les muscles des jambes. Ils sont le signe que vos membres inférieurs sont fatigués et en tension. De nombreuses personnes se servent alors d’un tapis de fleurs pour faire disparaitre les sensations désagréables. 

Certains utilisateurs iront même jusqu’à dire que le tapis agit sur les vergetures à l’issue d’un traitement étalé sur de nombreuses semaines. En tout cas, il s’agit d’un bon moyen de réduire la fatigue au niveau des jambes, des cuisses, des hanches et des genoux. C’est donc un équipement recommandé aux amateurs de sport après une séance de footing, de jogging, de VTT ou après une randonnée pédestre. 

Un allié puissant de la réflexothérapie

Il n’y a pas qu’en s’allongeant sur un champ de fleurs de lotus qu’on peut bénéficier de ses bienfaits pour le corps. Selon les utilisateurs, le tapis peut également servir suivant les pratiques de la réflexothérapie, un traitement basé sur le massage plantaire. Selon cette pratique, l’ensemble du corps est relié au flux de la plante des pieds. Il suffirait donc de toucher certains points de réflexion dans cette zone pour soulager les douleurs ressenties au niveau des dents, des hanches, des bras, du dos, des jambes… Pour ce faire, il vous suffit de vous lever debout sur le tapis avec le pied gauche, puis le pied droit, puis les deux pieds. 

Quels sont les bienfaits du coussin d’acupression ?

Le tapis d’acupression LotusMat est livré avec un coussin d’acupression afin de vous fournir un ensemble d’équipements efficace pour un état de bien-être profond. Mais que disent alors les utilisateurs concernant ses bienfaits ?

Remédier à la cervicalgie

Les avis sur le coussin d’acupression parlent avant tout des bienfaits du tapis de fleurs pour remédier aux douleurs liées à la cervicalgie. Selon eux, ses fleurs de lotus intégrées agissent comme des micro-pointes qui, une fois en contact avec la peau et la nuque, apaisent les tensions. 

Le coussin procure une surface de contact uniforme et donc des points de pression uniformes sur le complexe épaules-nuque et toute la région cervicale. Il entoure les vertèbres cervicales et favorise une meilleure circulation du flux sanguin dans cette zone. Il stimule la libération des bêta-endorphines et provoque des effets antalgiques naturels selon les dires des professionnels de la santé. Ceci explique donc pourquoi les courbatures au niveau du cou disparaissent en à peine un mois d’utilisation du coussin de fleurs

Faire disparaitre efficacement les maux de tête

Les avis sur le coussin d'acupression LotusMat précisent combien il soulage les maux de tête. Bien qu’il cible en premier lieu les tensions du cou, le coussin d’acupression a des effets analgésiques sur le cerveau en incitant à de meilleures sensations de bien-être. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé aux personnes souffrant de maux de tête chroniques et de migraines provoquées par l’arthrose, le stress et les tensions musculaires. 

Le coussin agit sur le fonctionnement du système nerveux central et sur l’approvisionnement sanguin de l’ensemble des organes du corps. En fait, il complète les actions du tapis d’acupression. 

Un traitement efficace contre l’insomnie

De nombreux utilisateurs se servent du coussin fleurs de lotus pour pouvoir mieux dormir la nuit. Les avis sur le coussin d’acupression mettent en évidence ses effets sur le sommeil. En à peine quelques semaines d’utilisation, vous passerez d’un sommeil léger à un sommeil profond et réparateur. 

À chaque réveil, vous aurez l’impression d’avoir mieux dormi comme si vous venez de dormir sur un lit de champs de fleurs avec un oreiller douillet. 

Quels sont les inconvénients et les contre-indications du tapis d’acupression ?

Les effets thérapeutiques du tapis et coussin d’acupression se basent principalement sur le principe de la répartition des points de pression. Ces derniers agissent sur toute une zone et non sur des parties très spécifiques. Ainsi, les médecins les recommandent pour soulager des douleurs, et non pour les soigner. Par conséquent, l’achat du tapis LotusMat ne peut s’inscrire dans le cadre d’un traitement médical, mais plutôt pour soulager des douleurs et des sensations désagréables fréquentes, voire chroniques. 

Un manque de précision

Bien que le tapis fleurs de lotus soit recouvert de 220 fleurs contenant chacune plus d’une dizaine de picots, ses effets sur le corps manquent de précision. Les pressions obtenues à l’issue de son utilisation agissent au hasard sur différents points de pression et ne permettent donc pas d’obtenir des résultats très précis. Ceci limite quelque peu son efficacité. 

Toutefois, les utilisateurs ne cessent de dire qu’il est bien efficace pour soulager des douleurs diffuses comme les jambes lourdes, la lombalgie, la cervicalgie, la cellulite ou la fibromyalgie. 

Quelques douleurs ressenties au cours des premières séances

Certains utilisateurs affirment avoir ressenti des douleurs passagères au cours des premières séances d’utilisation du tapis de fleurs. Ces douleurs s’expliquent par le fait que leurs corps ne sont pas encore habitués aux pointes des fleurs de lotus et peuvent par la suite provoquer des sensations inconfortables. 

En plus de la douleur, des rougeurs ainsi qu’une diminution de la sensibilité peuvent se manifester sur la surface d’application. Bien évidemment, ces désagréments disparaissent rapidement au bout de quelques jours et leurs effets ne sont que temporaires. Vous n’avez donc rien à craindre sur les éventuels préjudices des picots du champ de fleurs sur votre santé. 

Point sur les contre-indications du tapis d’acupression

Les contre-indications du tapis d’acupression concernent toutes les personnes à la peau sensible et qui ont des antécédents médicaux en particulier. C’est notamment le cas des personnes épileptiques, atteintes d’hémophilie, d’hypotension, de maladies cardiaques et de maladies cardio-vasculaires. 

Si vous avez également des problèmes de peaux comme l’eczéma, l’hypersensibilité, l’acné, les grains de beauté et les coups de soleil, le tapis d’acupression vous est contre-indiqué. Il en est de même si vous souffrez d’une affection aiguë ou de plaies ouvertes. 

Sans un avis médical favorable sur le tapis d’acupression, le LotusMat est déconseillé aux femmes enceintes à moins du 38e mois de grossesse. Il peut en effet provoquer un accouchement précoce ou des fausses couches. 

Comment choisir son tapis d’acupression selon les avis ?

D’après les avis, le tapis fleurs de lotus se choisit avant tout pour la qualité de ses picots. Dans le cas du LotusMat, vous avez droit à une magnifique succession de fleurs de lotus pointues qui constituent un véritable champ de fleurs sur lequel vous pouvez reposer votre dos et trouver le bonheur. Elles assurent une puissance d’acupression assez forte et sans danger pour la santé. De plus, vous bénéficiez d’une répartition uniforme de la pression sur les zones endolories de votre corps. 

Choisissez également votre tapis d’acupression selon la nature des matériaux utilisés pour sa fabrication. Les tapis et coussins LotusMat sont conçus avec des tissus en lin, des fleurs de lotus, un matelas intérieur en fibre de coco et un parfait rembourrage de cosses de sarrasin. Hypoallergéniques, ces matières conviennent à tout type de peau, y compris les peaux fragiles. 

Notre article ne vous convient pas?

Même si nous sommes sûrs de la qualité de nos produits et de la satisfaction de nos clients, nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !

Paiement Sécurisé

Notre boutique utilise la technologie de cryptage SSL qui vous offre une sécurité maximale, notamment sur la protection des données pour les services bancaires en ligne.